Des titres en Slalom

Plusieurs titres de champions de ligue Pays de Loire 2015 de slalom

décrochés par les kayakistes de Château-Thébaud à Evrunes.

Le 10 janvier 2016 se disputait le championnat de ligue Pays de Loire 2015 de slalom à Evrunes, tous les clubs de la région étaient présents. Cette course de slalom consiste à réaliser une manche de qualification. Suite à celle-ci, la moitié de la première partie du classement de chaque catégorie dispute la finale A, les autres disputent la finale B mais ne peuvent pas prétendent le titre de champion régional. Une grande bataille s’annonce donc entre les différents kayakistes, d’autant plus que le niveau d’eau est au rendez-vous. Il faudra donc réussir à dompter ces courants puissants, très difficiles pour les plus jeunes.

Au départ, 9 embarcations du club de Château Thébaud étaient présentes. Tout se passe bien pour les différents athlètes lors de la manche de qualification puisqu’ils passent tous la barrière pour rentrer en finale A, à l’exception d’Hubert Heurtel qui n’arrive pas à y accéder, très jeune, il acquiert tout de même de l’expérience sur un bassin avec des mouvements d’eaux très complexes et nous fait une belle finale B.

La finale A promet donc un gros spectacle avec des athlètes classés en national 1 (le plus haut niveau). Le résultat reste très positif puisque le club de Château Thébaud remporte de nombreux titres.

En Kayak homme minime, Louis-félix Marchand décroche la 3 éme place tandis que Max Derame s’empart de la 6 éme place.

En kayak dame cadette Aziliz Quintin réalise une superbe manche et décroche le titre tout comme Léa Turmeau en kayak dame junior qui l’emporte également au scratch avec un temps canon. Valérie Sibioude est elle aussi championne de ligue Pays de Loire en kayak dame sénior.

Pour finir, l’équipage Turmeau Louison/ Perroteau Thibaut viennent également rafler le titre en canoë biplace hommes, Turmeau louison qui ne s’arrête pas là puisqu’il vient remporter le titre avec plusieurs secondes d’avance en kayak homme senior, meilleur temps au scratch. Thibault Marchand quant à lui réalise un 50 de pénalité qui le placera loin au général.

Un week end riche en émotion avec une certaine domination de la part du club de Château Thébaud puisqu’il décroche la moitié des titres de champions de ligue Pays de Loire 2015, la relève est bien présente !!

slalom Gétigné

Une saison 2016 qui se prépare bien pour nos 5 athlètes de N1

Jonas Turmeau, Louison Turmeau, Thibault Marchand, Alexandre Cierocki

et Léa Turmeau

Ce week end avait lieu la deuxième course régionale de slalom à Gétigné (Terbin), 15 bateaux du club de Château Thébaud était représentés sur cette compétition.

Nos jeunes sont en préparation pour leur première course de Nationale 1 qui aura lieu en février sur le site des Roches du Diable (Bretagne).

Ils ont dominé cette régionale, chez les kayaks hommes Thibault Marchand remporte la finale avec pas moins de  5 secondes d’avance sur son collègue du club Louison Turmeau.

En canoë, Alexandre Cierocki qui a appris, il y a 1 mois, sa montée en Nationale 1, remporte la finale avec 1 seconde d’avance sur Thibault Perroteau (3ème des championnats du monde par équipe en 2014).

Le C2 Turmeau/Perroteau termine 1er avec 19 secondes d’avance.

En kayak dames, notre athlète Léa Turmeau, remporte la finale.

Autres résultats :

K1H

- David Ravache 3ème de la finale B

K1D :

- Valérie Sibioude 2ème

- Aziliz Quintin 3ème

- Coline Belkhieir 4ème

- Gaelle Bail 1ère de la finale B

K1 H Minime :

- Louis-Felix Marchand 8ème de la finale B

K1 H Benjamin :

- Hubert Heurtel 1er

- Max Déramé 4ème

Sur ce même week end, Jonas Turmeau et Clément Cierocki en études sur Pau étaient présents sur la course de St Pé de Bigorre.

Jonas remporte la course avec 4 secondes d’avance quand à Clément, il termine à la 13ème place.

Nos champions selectionnés pour les piges junior

Léa Turmeau et Alexandre Cierocki

Sélectionnés pour les sélections équipe de France Junior

Nos deux juniors champions de France en juillet dernier sur le bassin de Metz,  seront au départ pour les sélections équipe de France Junior, cette course se déroulera les 4 et 5 avril dans la ville de Nancy.

piges metz 2014 033

alex c1